Actualités  •  Membres

[In French] Comment investir dans l’immobilier en France depuis Dubaï ?

Vous êtes expatriés français et vous vivez à Dubaï ? Vous souhaitez investir dans l'immobilier en France ? L’équipe d’Expat-Immo va vous apporter toutes les informations nécessaires pour démarrer au mieux votre projet.

Nous allons vous expliquer en détail pourquoi il faut que vous investissiez dans l’immobilier en France depuis Dubai. Construire et développer son patrimoine peut vous apporter énormément d'avantages même en étant expatrié. Et grâce à Expat-Immo votre projet peut se dérouler beaucoup plus facilement.

Voici toutes les informations nécessaires pour mener à bien votre projet d’investir dans l’immobilier en France depuis Dubaï.

  • Pourquoi investir en France depuis Dubaï ?

L’investissement immobilier en France représente énormément d'avantages. C’est pour cela que de plus en plus de personnes s’y intéressent. Nous allons vous détailler les principaux avantages qu’apporte le fait d’investir dans l’immobilier en France depuis Dubai.

  • Pourquoi Investir en tant qu’expatrié ?

Dans un premier temps, investir dans l’immobilier en tant qu’expatrié représente des avantages. Voici les principales raisons qui devraient vous pousser à investir dans l’immobilier en tant qu’expatriés.

Pour construire ou développer son patrimoine

Si vous ne possédez pas ou très peu de patrimoine, sachez qu’il est très important de vous en construire un. Tout d’abord, il vous permettra d’aborder l’avenir plus sereinement. En effet, la création d’un patrimoine, d’autant plus immobilier, permet de faire face aux incertitudes. De plus, construire un patrimoine immobilier vous permettra de pouvoir transmettre un certain capital aux générations futures.

Pour avoir des compléments de revenus

Lorsque vous investissez dans l’immobilier, en particulier dans l’immobilier locatif, cela peut vous amener un complément de revenus. Alors certes, ce complément de revenus n’arrivera pas de suite car le loyer perçu servira, pendant un moment, à rembourser vos dettes auprès de la banque. Mais lorsque le prêt sera intégralement remboursé, le ou les loyers perçus vous apporteront un complément de revenus non négligeable. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’investir le plus tôt possible pour bénéficier le plus longtemps de cet avantage.

  • Pourquoi investir en France ?

Maintenant que vous savez pourquoi vous devez investir, nous allons vous expliquer pourquoi vous devez investir en France. En tant qu’expatrié, investir dans l’immobilier en France depuis Dubaï est l’investissement parfait. Le marché français est un marché très intéressant dont vous pourrez tirer de nombreux bénéfices. Voici les principaux.

Un marché immobilier très attractif et sécurisé

Nous vous conseillons d’investir dans l’immobilier en France depuis Dubai car le marché de l’immobilier français est un marché très attractif et sécurisé.  Lorsque l’on compare différents investissements que vous pourriez faire en France, l’investissement immobilier est le plus performant, et cela depuis 20 ans. Cela est dû au fait que c’est un marché très dynamique avec une forte demande dans plusieurs villes de France. L’investissement immobilier a une faible volatilité tout en ayant une rentabilité élevée (7 à 9%). Sans oublier que vous pouvez vous servir de l’effet de levier du crédit. Pour résumer, l’investissement immobilier est une valeur sûre qui rapporte.

Des dispositifs financiers et fiscaux attractifs

C’est le moment d’investir dans l’immobilier en France depuis Dubaï vu les dispositifs financiers et fiscaux très attractifs. Actuellement, en France, les taux sont historiquement très bas. Les taux actuels sont très favorables à l’investissement. Vous allez pouvoir emprunter avec un taux d’emprunt de seulement 1,5% environ. De plus vous allez pouvoir bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables, notamment grâce au statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP). Nous allons vous éclairer sur toutes les fiscalités lorsqu’on investit dans l’immobilier en France depuis Dubaï un peu plus bas.

Pour préparer sa retraite et/ou son retour

La création d’un patrimoine immobilier sert également à préparer votre retraite. Nous venons de le dire, investir dans l’immobilier vous permettra de recevoir à l’avenir des revenus supplémentaires. Ces revenus vous serviront également lors de votre retraite. De plus, puisque vous résidez et travaillez sur Dubaï, vous ne payez plus d’impôts en France, vous ne cotisez donc pas pour votre retraite. Grâce à un investissement immobilier vous allez pouvoir recevoir des revenus lors de votre retraite.

Mais investir dans l’immobilier en France depuis Dubaï peut aussi vous permettre de préparer votre retour. Si vous souhaitez, à l’avenir, retourner vous installer en France, ou seulement rentrer pour des vacances, vous avez un pied à terre en France. 

  • Quelle fiscalité depuis Dubai ?

Que vous soyez expatriés ou non, les revenus immobiliers français sont imposables. Cependant il y a quelques différences entre les résidents et les non-résidents français. En effet, une convention fiscale internationale a été signée pour éviter la double imposition dans certains pays d’expatriation pour les Français et avec les pays européens. Concernant Dubaï, la convention fiscale internationale étant établie, vos revenus d’activité ne seront pas imposables. Cependant la France peut imposer vos revenus immobiliers français. Nous allons donc vous expliquer les fiscalités possibles quand on investit dans l’immobilier en France depuis Dubai.

Location non meublée

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier en France depuis Dubaï, vous pouvez louer votre ou vos logements vides. Dans ce cas-là les revenus locatifs seront considérés comme des revenus fonciers. Vous serez alors imposés d’après le régime micro-foncier. Ce régime vous permet un abattement de 30% de vos revenus locatifs pour déterminer la partie imposable.

Pour une SCI la fiscalité est la même qu’une location non meublée. Les revenus sont des revenus fonciers. Une SCI c’est une Société Civile Immobilière dont le but est d’acheter des biens pour tirer profit des loyers. Une SCI peut être créée avec minimum deux associés. Cela peut être la solution idéale lorsque vous n’avez pas les ressources nécessaires pour investir dans l’immobilier seul.

Location meublée

Les revenus résultant de la location meublée sont, quant à eux, à déclarer dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC).

Le propriétaire est alors un Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP). À partir dee là, deux options de régime s'offrent au propriétaire. Le régime micro-BIC  qui permet un abattement de 50% sur vos revenus pour déterminer la partie imposable et le régime réel qui lui permet au bailleur de déduire l’ensemble des charges ainsi que l’ensemble des amortissements concernant son bien. L’équipe Expat-Immo vous explique plus en détail ces deux régimes dans l’article “Comment bien meubler son appartement pour la location ?”. Pour nous l’investissement en LMNP est l’investissement le plus rentable car, en plus de ne pas payer d’impôts sur vos revenus d’activité, vous pouvez réduire au maximum votre partie impossible sur vos biens immobiliers.

Vous pouvez également être un Loueur Meublé Professionnel (LMP) à partir du moment où vos recettes annuelles perçues de l’activité de location meublée par le foyer fiscal excèdent 23 000€. La deuxième condition n’étant pas obligatoire pour les expatriés.

Investir dans des villes de rendements vs patrimoniales

Lorsque vous avez pour projet d’investir dans l'immobilier en France depuis Dubaï, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez investir dans des villes de rendement ou dans des villes patrimoniales. Ces deux options ont toutes les deux des avantages financiers différents. En effet, les villes de rendements apportent une rentabilité tout au long de la location contrairement aux villes patrimoniales qui apporteront une forte plus-value lors de la revente de votre bien immobilier.

Investissement dans la rentabilité locative

Un investissement immobilier dans une ville de rendement signifie que vous allez acheter un bien dans un marché qui va peu croître en valeur. C’est-à-dire que plusieurs années plus tard le prix de votre bien sera le même que le prix auquel vous l’avez acheté. Mais pendant la durée de location de votre bien vous obtiendrez une forte rentabilité. Nous vous conseillons cette option car elle vous permettra d’effectuer vos projets en autofinancement. C’est-à-dire que ce seront les locataires et non vous qui rembourseront la totalité de votre investissement (prêt, charges…). Plusieurs villes en France sont des villes très intéressantes au niveau du rendement. Nous conseillons les villes de Mulhouse ou Saint-Etienne qui ont une rentabilité très élevée ou encore Limoges et Montpellier qui ont également une forte rentabilité. Nous sommes présents dans toutes ces villes mais également dans d’autres comme Poitiers, Nancy.

Investissements patrimoniaux

Faire un investissement patrimonial signifie que vous allez investir dans une ville ou le marché va prendre beaucoup de valeur avec le temps. Pour ce genre de bien le rendement durant les années de location est quasi nul. Cela s’appelle une opération blanche. Mais votre logement va prendre de la valeur au cours des années et va donc avoir une forte plus-value lors de la revente. Cette option est intéressante uniquement si vous voyez sur le long terme et si vous souhaitez vous enrichir en revendant votre bien dans plusieurs années. Si jamais vous souhaitez investir dans l’immobilier patrimonial nous vous conseillons la ville de Lyon ou encore Bordeaux.

Investir facilement depuis Dubaï grâce à Expat-Immo

Pour investir dans l’immobilier en France depuis Dubaï au mieux, faites-vous aider de nos experts. L’équipe Expat-Immo s’occupe de votre projet de A à Z

Il peut être un peu décourageant de penser à investir à distance. En effet, vous n’êtes pas sur place pour chercher, vous avez une vision moindre de l’actuel marché immobilier français, les allers-retours peuvent coûter cher et tant d’autres obstacles vous poussent à ne pas vous lancer. Faites confiance à Expat-Immo pour un investissement clé en main.

De la prise de rendez-vous à la gestion locative

Tout d’abord, nous allons vous expliquer le déroulement d’un investissement immobilier avec Expat-Immo. Vous allez, dans un premier temps, avec un rendez-vous avec William Demoustier, le fondateur d’Expat-Immo. Ce rendez-vous aura pour but de faire un point sur votre patrimoine ou encore sur votre stratégie d’investissement dans l’immobilier. Ensuite, si ce rendez-vous vous a convaincus d’investir, nous allons signer un mandat de recherche avec vous afin de vous représenter sur place. Lorsque vous vous êtes positionnés sur un bien, on peut vous mettre en relation avec notre service juridique afin de relire les compromis de vente. Le plus souvent nous vous accompagnons dans l’achat d’appartement mais nous pouvons également vous accompagner dans l’achat d’immeuble de rapport. Un immeuble de rapport est un investissement immobilier, qui consiste en l’achat d’un immeuble entier pour mettre les différents appartements en location. Dans ce cas-làà c’est un habitat collectif sans statut de copropriété. Pour finir, nous nous occupons de tout ce qui est travaux et ameublement si vous le souhaitez et évidemment de toute la partie gestion locative.

 Bon à savoir : Vous pouvez prendre un rendez-vous directement en cliquant ici.

Avantages

Choisir Expat-Immo, c’est choisir la confiance et la facilité. Un investissement immobilier en France depuis Dubaï clé en main. Vous n’avez à aucun moment besoin de venir en France, nous avons choisi un système qui vous permet de tout effectuer à distance. En plus de cela, nous vous accompagnons tout au long de votre investissement, avec par exemple nos partenaires bancaires qui peuvent vous être utiles pour vos prêts immobiliers. De plus, nous nous occupons de tout de A à Z, de la chasse des appartements à la gestion locative en passant par les travaux. Vous n’avez qu’à exprimer vos envies, vos idées et nous ferons en sorte de tout mettre en place à distance. Tout effectuer à distance ne veut pas dire que vous n’aurez pas un œil sur l'avancée de votre projet. Vous pourrez suivre en temps réel tout le déroulement. Pour nous le plus important c’est d’établir une relation de confiance avec nos clients.

Lancez-vous

Vous avez compris, il est temps pour vous de vous lancer et d’investir en France depuis Dubai. Pour un investissement immobilier dans la simplicité, choisissez Expat-IMmo.

FAQ

  • Comment investir en tant qu’expatrié ?

Lorsque vous êtes expatriés, investir dans l’immobilier en France depuis Dubaï peut s’avérer compliqué. En effet, n’étant pas sur place le projet va faire face à de nombreux obstacles. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de vous faire accompagner par les experts de l’équipe Expat-Immo qui mèneront à bien votre projet.

  • Comment bien commencer à investir dans l’immobilier ?

Plusieurs compétences sont nécessaires afin de bien commencer à investir dans l’immobilier comme par exemple la connaissance du marché immobilier ou encore les connaissances des négociations et de la gestion de biens. Investir dans l’immobilier en France depuis Dubaï peut donc vous freiner. Afin d’être le plus serein possible, choisissez d’être accompagné par Expat-Immo. Vous serez en confiance grâce aux professionnels spécialisés dans le domaine de l’immobilier.

  • Quel est l’investissement le plus rentable ?

Si vous souhaitez investir en France depuis Dubaï, l’investissement le plus rentable reste l’investissement immobilier. Concernant les différents investissements immobiliers nous vous conseillons de vous tourner vers l’investissement locatif car celui-ci vous apportera de nombreux avantages. En effet, l’investissement locatif se situe sur un marché dynamique, avec une forte rentabilité et des fiscalités très intéressantes.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Nous devenons CCI FRANCE UAE