Evènements  •  Evènement sportif

Challenge Sportif CCIFI 2024 - RSE

Réservé aux membres

Date limite d'inscription : lundi 1 avril 2024 - 12h00 (UTC+4)

Tarif : Ouvert uniquement aux Membres CCI France UAE
1 500 AED (incl. TVA)/équipe de 5 personnes Politique d'annulation disponible sur www.ccifranceuae.com/en/faq.html

Se connecter

L'événement est réservé aux membres.

Rejoignez-nous pour un challenge sportif pour la protection de l'environnement !

CCI FRANCE INTERNATIONAL , réseau des Chambres de Commerce Françaises à l'International et la CCI FRANCE UAE vous proposent de participer à un challenge sportif en soutien à l'action de notre partenaire SolarImpulse, avec le soutien de l'application mobile Squadeasy

Le concept

Un défi sportif et social inter-entreprises et inter-pays. Il s'effectue en équipes de 5 et permet de réunir vos collaborateurs, de créer une cohésion d'équipe, de les motiver, le tout en pratiquant une activité sportive pour une belle cause : pour la protection de l'environnement !

  • Le challenge est ouvert aux membres de la CCI FRANCE UAE. 
  • Des challenges locaux pour chaque CCI FI participantes intégrés dans un challenge mondial : des gagnants locaux et des gagnants mondiaux,
  • Reposant sur une application mobile d’une jeune start-up française : Squadeasy
  • Chaque équipe est constituée de 5 personnes maximum. Il n'y a pas de limite dans le nombre d’équipes par entreprise

Comment gagner des points ?

  • Par l’activité physique (course, marche ou vélo), la réponse à des quiz et des défis photo.
  • Chaque membre de l'équipe enregistre via l’application mobile Squadeasy ses activités physiques quotidiennes (course, marche ou vélo). Les performances et les as’accumulent pendant 4 semaines, les plus actifs gagnent !

Quand ?

  • Un challenge sportif d’une durée de 4 semaines - lundi 8 avril au dimanche 5 mai 2024.

Fondation Solar Impulse

La Fondation Solar Impulse est une organisation à but non lucratif fondée par l'explorateur et pionnier des technologies propres Bertrand Piccard. À la suite du succès du premier tour du monde en avion solaire, sa mission est d'accélérer l'adoption de solutions capables de protéger l'environnement en conciliant développement économique et défi écologique.

Elle reflète ainsi l'approche fédératrice et réaliste de son fondateur autour de la «croissance qualitative». Démontrant qu'il est possible de relever les défis écologiques sans nuire au développement économique, la Fondation a atteint, en avril 2021, son premier objectif d'identifier et de labelliser 1000 «Solutions efficientes», évaluées comme propres et rentables par des experts indépendants. Tout en continuant d’accroître son portefeuille de solutions, Bertrand Piccard et la Fondation cherchent à faciliter l’émergence de ces technologies sur le marché par un plaidoyer en faveur de la modernisation du cadre législatif et par la publication de guides pour accompagner les décideurs politiques et économiques dans leur transition écologique.

en collaboration avec

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin