Actualités  •  Membres

Comment obtenir un crédit immobilier en France quand on vit aux Emirats Arabes Unis ?

Découvrez les conditions et les étapes pour obtenir un pret immobilier en France depuis les UAE.

Comment obtenir un crédit immobilier en France quand on vit aux Emirats Arabes Unis ?      

Vous avez fait le choix de vous expatrier aux Emirats et vous souhaitez investir dans l’immobilier français ?  

Investir en France en tant qu’expatrié des Émirats Arabes Unis présente de nombreux avantages, cela vous permettra de générer des profits ainsi que des revenus locatifs qui vous apporteront une stabilité financière dans la durée. L’immobilier est connu pour être un placement à long terme des plus attractifs. Investir en France vous aidera également à préparer votre retraite car depuis l’étranger vous ne cotisez pas tous pour cette dernière.  

Vous êtes convaincus par ces avantages et êtes prêts à investir dans l’immobilier français depuis les Emirats Arabes Unis, mais ne connaissez pas les modalités pour obtenir un prêt immobilier au sein d’une banque française ?

Cet article de l’équipe Expat Immo est fait pour vous ! Il vous apportera toutes les réponses à vos interrogations afin que vous puissiez vous lancer dans votre investissement immobilier.

Les étapes pour obtenir un prêt immobilier depuis les Emirats :  

Vérifiez votre éligibilité   En tant qu’expatrié des Émirats Arabes Unis, les critères sur lesquels votre éligibilité sera évaluée ne changent pas de ceux pour un résident français.

Plusieurs critères déterminants seront évalués par la banque, à savoir :  

-    Votre taux d’endettement : l’un des critères les plus importants car il éclaire sur votre capacité de remboursement.  

-    Votre reste à vivre : cela correspond au montant qu’il vous reste à la fin du mois après avoir réglé les charges fixes ainsi que la mensualité du prêt demandé. Il indique entre autres également votre capacité de remboursement.  

-    Votre apport personnel : votre apport personnel désigne la somme que vous êtes prêts à investir dans votre projet immobilier. Cela renseigne quant à votre capacité à épargner, un bon point pour les banques.  

-    Votre situation professionnelle : celle-ci sert d’indicateur aux banques quant à l’évolution de vos revenus tout le long du processus de remboursement.  -    Votre situation personnelle : en effet, votre profil peut entrer en compte dans la décision de la banque.  

-    Votre historique bancaire : la banque vérifiera la manière dont vous gérez vos finances de manière générale.  

-    Les garanties apportées : pour sécuriser votre prêt, il faudra donner des garanties à la banque cela peut être, une caution solidaire, une hypothèque ou encore une caution bancaire. La plupart du temps, en tant qu’expatrié votre garantie sera sous forme d’hypothèque.

 -    La cohérence de votre projet immobilier : les banques se pencheront sur la qualité de votre futur bien, mais aussi sur sa localisation, son potentiel de revente, son potentiel de location. Elles regarderont également que le prix du bien est adapté au marché mais aussi à votre capacité d’emprunt. Cherchez une banque  Une fois tous les critères d’éligibilité vérifiés, , vous pouvez vous mettre à chercher une banque.  

Sachez tout d’abord que c’est votre situation fiscale qui intéresse les banquiers, pour eux vous êtes donc un “français non résident fiscale”, le terme “expatrié” n’a pas vraiment d’importance pour les banques.  Quant aux banques, il faudra vous renseigner et recenser celles qui acceptent les prêts aux expatriés car ce n’est pas le cas pour toutes les banques françaises. Certaines banques sont assez familières quant à ce genre de situation et sauront vous éclairer et vous accompagner au mieux tout au long du processus de prêt immobilier.  

Vous pouvez d’ores et déjà ôter les banques en lignes de vos pistes. En effet, elles n’accordent pas de prêt aux personnes ne résidant pas en France, vous perdriez plus de temps qu’autre chose en allant vers ce type de banque.  

Si trouver une banque s’avère être compliqué pour vous ou si vous vous sentez perdus, il serait judicieux de faire appel à un courtier. Vous pouvez nous contacter, nous avons plusieurs partenaires spécialisé.

Notre site web

Evénements sur le même thème

Gratuit

Evènements  • …

The Fridge Warehouse  •  Dubai

Club Synergy Dubai

Le "Club SYNERGY" rassemble des entrepreneurs et des représentants de petites et moyennes entreprises présentes aux Emirats Arabes Unis.

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin