Comment réduire votre empreinte carbone en 3 heures ? Découvrez l'atelier 2tonnes !

Imaginez le futur et agissez pour le climat! Projetez-vous jusqu'en 2050, découvrez les leviers individuels et collectifs de la transition bas carbone

A l’heure où tout le monde parle de la COP28 à Dubaï, où le changement climatique ressort régulièrement dans les nouvelles, et où chacun commence à prendre conscience qu’il faudrait agir, personne ne sait trop par où commencer …. Quelles actions individuelles prioriser ? Sur quelles actions collectives investir ? Comment influencer le collectif ?

C’est pour cette raison que François Laugier et Pierre-Alix Lloret-Bavai ont co-fondé l’atelier 2tonnes en 2020 avec une mission claire : accélérer la transition en mettant en mouvement les acteurs de la société.

Cet atelier a été créé en France, et en août dernier, les Emirats accueillent Marion Désormeaux, la première facilitatrice de cet atelier localement !

Marion anime 2tonnes en France depuis presque 2 ans et créé, grâce à l’atelier, une expérience immersive, allégorique et pédagogique pour les participants afin de leur faire prendre conscience de leur pouvoir d’action et Leur donner envie d’agir.

L'atelier 2tonnes propose en effet aux participants d’explorer le futur en équipe et d’essayer de limiter le changement climatique en atteignant ces fameuses 2tonnes par an et par personne, d’ici à 2050.

​Pour permettre une compréhension systémique des enjeux, l'atelier prend en compte les dimensions individuelles et collectives du sujet, sans oublier le rôle de l'influence, enjeu-clé de la transformation de la société.

​Destiné autant aux plus novices qu'aux experts du sujet climatique, c'est aussi un vrai serious game, pensé pour rassembler et débattre ensemble, et que chacun puisse prendre du plaisir et exprimer son opinion.

Vous voulez savoir le rôle que vous pouvez jouer dans la transition, en tant que citoyen ou en tant qu'organisation ? Prenez-vous au jeu comme Virginie (LVMH FB) ou Sonia (HEC Paris) qui ont vécu l’atelier avec Marion cette année :

Encore un immense merci pour l’atelier de ce matin ! Le groupe a adoré cette expérience. Hormis le contenu et la dynamique de l’atelier qui sont super, nous avons vraiment beaucoup aimé ta manière d’animer. Virginie De Montmarin, HR Development Director, LVMH Fragrance Brands

Thank you so much for the great workshop this morning! I enjoyed it and loved the group dynamic as well as your overall presentation, guidance and kindness. Sonia Fauro, Admissions officer, HEC Paris

Déjà 86 000 participants, venez vous aussi tester l’atelier, contactez Marion au 0555 94 63 18 !

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin