Actualités  •  Partenaires

Communiqué de Presse

La CCI France UAE et la CCI France Maurice signent un partenariat au bénéfice de leurs membres respectifs

Chambre de Commerce et d’Industrie France Maurice (CCIFM) Ebène - Ile Maurice, le jeudi 3 mars 2022

La CCI France UAE et la CCI France Maurice, représentées par leurs Présidents Geoffroy BUNETEL et John BENATOUIL, ont signé ce vendredi 25 février 2022, à Dubaï, un partenariat visant à renforcer les services rendus à leurs membres.

Aux termes de ce partenariat, les membres d’une des CCI, en déplacement dans le pays de l’autre CCI, se verront réservé un accueil personnalisé et pourront accéder aux événements de celle-ci dans les même conditions, financières notamment, que pour les membres locaux. En outre, lors de l’organisation d’un webinaire dont le thème peut intéresser les membres des deux CCI, la CCI organisatrice invitera l’autre CCI à y convier ses propres membres.

La signature de ce partenariat symbolise d’abord la volonté des CCI France Maurice et France UAE de renforcer les liens naturels qu’unissent déjà deux CCI du réseau CCI France International (CCIFI).

Elle s’inscrit également dans le rapprochement qui s’est opéré ces derniers mois entre Maurice et les Emirats Arabes Unis visant à en faire des hubs vers l’Afrique et le Moyen Orient afin de favoriser l’investissement réciproque et à donner aux entreprises un accès à de nouveaux marchés.

Evénements sur le même thème