Evènements  •  Evènement exceptionnel

Les Entretiens d'Abu Dhabi

Date limite d'inscription :
Dimanche 13 Novembre 2022 - 13H00

Tarif :
Gratuit et ouvert à tous

Pour s'inscrire à cet évènement, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur. Cliquez ici pour vous connecter.

Se connecter *veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

The UAE : Toward an International Hub of Talents

 

LE CONCEPT

Inspirés des Entretiens de Royaumont fondés en 2003 à l'abbaye de Royaumont en France, Les Entretiens d'Abu Dhabi encouragent un dialogue libre entre des représentants des sciences, de l'économie, des arts et de l'éducation. Il s'agit d'un échange ouvert qui rapproche la France et les EAU à travers ce dialogue.

Après le succès de la première édition en 2016, consacrée au futur de l'énergie et à la protection de l'environnement et, de la deuxième édition en 2018 dédiée à l'Intelligence Artificielle, les participants et les autorités françaises et émiraties ont manifesté la volonté de réitérer l'événement qui illustre le lien entre les deux pays dans le cadre du dialogue stratégique EAU-France.

La troisième édition des Entretiens aura lieu en novembre 2022.

LE THÈME

En 2021, les EAU comptaient près de 300 000 étudiants dans l'enseignement supérieur.

La part des ressortissants émiriens employés dans le secteur privé était de 3,7%. Le secteur privé s'est vu accorder cinq ans (2021-2025) pour que 10 % de la main-d'œuvre soit émiratie.

Le gouvernement des Émirats arabes unis met en œuvre une série d'ajustements et de transformations dans ses politiques économique et étrangère, et comprend l'importance et la valeur de la réserve de talents émiratis au sein du secteur privé au sens large. Les autorités ont mis en place un certain nombre d'initiatives visant à combler l'écart entre les exigences, les besoins et les attentes des individus et des entreprises du secteur privé.

Dans le cadre de la transition vers une économie post-pétrolière, les projets de vision des EAU visent le développement durable et la diversification des ressources économiques, ainsi que l'utilisation de sources d'énergie plus vertes. Le rôle de la jeunesse est essentiel car elle représente le leadership de demain en matière de durabilité.

La France est le quatrième investisseur aux EAU. Plus de 600 entreprises françaises y sont implantées, dont des sociétés du CAC 40. Les EAU comptent également la plus grande communauté d'expatriés français au Moyen-Orient : près de 30 000 personnes. Dans ce contexte et pour leur troisième édition, Les Entretiens d'Abu Dhabi seront consacrés au thème suivant : The UAE : Toward an International  Hub of Talents.

L'ÉVÉNEMENT

Une conférence réunissant 500 personnes qui assisteront à des panels et des keynotes qui porteront sur :

  • L'économie du savoir
  • La numérisation de l'enseignement supérieur
  • Partenariats avec le secteur privé
  • Entrepreneuriat connaissance et contribution

SPONSORING

Vous souhaitez devenir sponsor de cet événement ? Consultez notre brochure et/ou contactez-nous

 

Programme

14 novembre 2022
08:30 - 10:30 Opening Speeches
Key notes
10:30 - 13:30 Panel 1 - Transition to a Knowledge Economy
Long-term strategies that include the understanding of strengths and weaknesses and the combined work of Governments and Public institutions to develop policies and investments.

Panel 2 - Higher and righteous Education & Digitalization of learning
Empowering youth and upskilling them to become the sustainability leaders of tomorrow.

Panel 3 - Creating an innovation ecosystem
Attracting and retaining innovative technologies SMEs and entrepreneurs.

Panel 4 - Corporates CSR, a key to Hiring and Promoting talents
How the private sector is playing a major role in hiring and developing talents through policies adaptation such as emiratisation, upskilling, inclusiveness, gender equality, sustainability and more.
14:00 - 17:00 Talent Networking Session : UAE Graduate & students meet corporations through one-on-one appointments

en collaboration avec

Modalités d'accès

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin